Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales > 10 questions sur... le télétravail (un guide du réseau Anact-Aract)

10 questions sur... le télétravail (un guide du réseau Anact-Aract)

| Publié le 13 février 2017 | Dernière mise à jour le 14 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le télétravail suscité un intérêt croissant de la part des salariés et dans les entreprises. Le réseau Anact-Aract propose à travers un guide une approche collective et organisationnelle du télétravail, au-delà ou en complément d’une approche du télétravail individuelle et sociale. Coup d’oeil.

Le réseau Agence(s) nationale/régionales pour l’amélioration des conditions de travail (Anact-Aract) a réalisé un guide "10 questions sur... le télétravail" cofinancé par le Fonds social européen (FSE) dans le cadre du projet TOTEM ("Télétravail et organisation des temps pour soutenir l’égalité professionnelle et développer une méthodologie d’accompagnement").

Les entreprises recherchent en effet des formes alternatives d’organisation du travail (attentes des salariés et des entreprises) : le télétravail apparaît comme une réponse possible.

L’ambition du guide en question est de permettre aux acteurs de s’emparer d’une méthode pour mettre en place le télétravail dans le respect des intérêts de chacun, en prenant en compte les enjeux de qualité de vie au travail, de performance et d’égalité professionnelle.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics