Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle > Aides à l’emploi

Aides à l’emploi

Le contrat de professionnalisation ouvert à de nouvelles formations

À titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2017, le contrat de professionnalisation pourra être conclu en vue de suivre toutes formations qualifiantes, y compris celles non accessibles dans le cadre du dispositif de droit commun. Cette expérimentation doit permettre d’ouvrir le contrat de professionnalisation aux chômeurs de longue durée et aux demandeurs d’emploi peu qualifiés.

Aides à l’emploi - 27 avril 2017

Tableau synoptique des dispositifs en faveur de l’emploi en Hauts-de-France

CUI-CIE & CAE - CIE Starter - Emplois d’avenir - Apprentissage - Contrat de professionnalisation - Parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) Initiative pour l’emploi des jeunes - Garantie jeunes. Toutes les précisions sur ces dispositifs en un document synthétique. Nouvelle édition mars 2017.

Aides à l’emploi - 22 mars 2017

Contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE) (secteur non marchand) en Hauts-de-France

L’embauche en contrat unique d’insertion (CUI) sous forme de contrat d’accompagnement dans l’emploi (CAE) concerne le secteur non marchand. Nouvel arrêté préfectoral du 24 février 2017 fixant le montant des aides de l’État pour le CAE applicable à compter du 1er mars 2017.

Aides à l’emploi - 22 mars 2017

Contrat initiative emploi (CIE) (secteur marchand) en Hauts-de-France

L’embauche en contrat unique d’insertion (CUI) sous forme de contrat initiative emploi (CIE) est réservée aux employeurs du secteur marchand. Nouvel arrêté préfectoral du 24 février 2017 fixant le montant des aides de l’État pour le CIE applicable à compter du 1er mars 2017.

Aides à l’emploi - 22 mars 2017

CONTRAT INITIATIVE EMPLOI (CIE) STARTER : un appui aux employeurs du secteur marchand pour le recrutement des jeunes en Hauts-de-France

Le CONTRAT STARTER est une déclinaison du contrat unique d’insertion (CUI) contrat initiative emploi (CIE). C’est un dispositif exceptionnel qui permet aux employeurs des Hauts-de-France de bénéficier d’une aide de 45% du SMIC pour l’embauche de jeunes. Nouvel arrêté préfectoral du 24 février 2017 fixant le montant des aides de l’État pour le CIE applicable à compter du 1er mars 2017.

Aides à l’emploi - 22 mars 2017
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics