Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail

 
 

 










 
Actualites
Covid-19, relance - 5 janvier 2021

Contacts à distance, accueil restreint et sur rendez-vous

Covid-19 : privilégier les contacts à distance (téléphone, courriel, audio-visioconférences, télétravail...). L’accueil dans les locaux de la Direccte reste exceptionnel et se fait sur rendez-vous. Le port du masque est obligatoire. La Direccte Hauts-de-France vous souhaite une bonne année 2021.

Appui aux entreprises - 10 juillet 2020

TPE-PME : "Place des entreprises" accompagne votre reprise dans les Hauts-de-France

TPE & PME des Hauts-de-France, vous avez un projet, une difficulté, une question du quotidien ? "Place des entreprises" vous accompagne. Déposez gratuitement votre demande, le bon interlocuteur vous rappelle et vous accompagne selon votre situation. Facile et gratuit.

Formation professionnelle - 3 juillet 2020

Le Plan d’investissement dans les compétences dans les Hauts-de-France

La Direccte publie un document sur le plan d’investissement dans les compétences (PIC) avec un focus sur la situation dans les Hauts-de-France (mis à jour juillet 2020) et un autre sur les lauréats des appels à projets du PIC dans les Hauts-de-France (mis à jour en juillet 2020).

Covid-19, relance - 2 juillet 2020

Reprise d’activité en sécurité : plaquette dédiée et autodiagnostic destiné aux TPE

Covid-19, reconfinement : certaines informations dans cet article vont être prochainement mises à jour.

Qui sommes-nous ? - 2 juillet 2020

La Direccte Hauts-de-France

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) est un service de l’État placé auprès du préfet de région Hauts-de-France. Organigramme mis à jour (1er novembre 2020).

Espace presse - 2 juillet 2020

Communiqué de presse - 2 juillet 2020 - Recrudescence des accidents du travail : la Direccte renforce ses contrôles

Depuis la fin du mois de mai, les services de la Direccte constatent une forte et inédite recrudescence du nombre d’accidents du travail graves et (...)
Taux de chômage - 2 juillet 2020

Taux de chômage au 1er trimestre 2020 en Hauts-de-France

Au 1er trimestre 2020, le taux de chômage de la région Hauts-de-France atteint 9,6 % de la population active, en baisse de 0,3 pt en un trimestre. À la même période, le taux de chômage de la France Métropolitaine est de 7,6 % (-0,2 pt en un trimestre). Pour le département de l’Aisne, le taux est de 11,1 %. Pour le département du Nord, le taux est de 10,0 %. Pour celui de l’Oise, il est de 7,8 %. (...)
Droit du travail - 30 juin 2020

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant le département de l’Aisne.

Titres professionnels - 26 juin 2020

Répertoire des titres professionnels en Hauts-de-France

Ce répertoire recense l’ensemble des titres professionnels du ministère chargé de l’emploi classé par secteurs professionnels de la région Hauts-de-France. C’est un outil d’information pour les professionnels de l’emploi, de la formation professionnelle et pour les salariés. Mise à jour de la liste des titres professionnels accessibles en Hauts-de-France : juin 2020.

Demande d’emploi - 25 juin 2020

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi – Focus sur mai 2020

Afin d’éclairer pleinement l’impact de la crise sanitaire sur le marché du travail et en lien avec les services de la DARES, la Direccte et Pôle emploi Hauts-de-France publient de façon exceptionnelle et spécifique un focus de la demande d’emploi et de ses principales évolutions intervenues en mai 2020. Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et (...)
Intérim - 25 juin 2020

Emploi Intérimaire - Situation à fin mars 2020

Fin mars 2020, 44 211 intérimaires sont comptabilisés en Hauts-de-France, ce qui représente une évolution mensuelle et annuelle de -41,2 (...)
--

Webmestre |