Direccte Hauts-de-France
 

Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail

 

 










 
Actualites
Reprise économique et sociale - 5 juin 2020

COVID-19 : accueil restreint du public dans les locaux de la Direccte

Privilégiez les contacts par téléphone et/ou par courriel. L’accueil physique du public dans les locaux reste exceptionnel et se fait sur rendez-vous et dans le respect des règles sanitaires.

Mutations économiques - 20 novembre 2019

RUPCO, l’outil pour déclarer les ruptures collectives de contrat de travail

RUPCO, un nouveau portail pour informer l’administration des licenciements économiques, des ruptures conventionnelles collectives, des plans de sauvegarde de l’emploi (PSE) et des bilans de congés de mobilité : https://ruptures-collectives.emploi.gouv.fr

Consommation - 20 novembre 2019

(Rappel) Offres d’isolation "à 1 euro" : soyez vigilants

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a reçu de nombreuses plaintes de démarchage téléphonique de la part de sociétés se présentant comme des organismes officiels et proposant des offres d’isolation à 1 €. La vigilance est de mise.

Consommation - 20 novembre 2019

Rénovation énergétique : les conseils pour éviter les arnaques

Vous souhaitez effectuer une rénovation énergétique de votre logement ? Restez vigilant ! En effet, certaines entreprises se comportent de façon peu (...)
Actualités - 19 novembre 2019

Réunion sur l’égalité professionnelle/salariale dans les entreprises du Pas-de-Calais

La Direccte Hauts-de-France a organisé le 5 novembre 2019 à la préfecture à Arras une réunion d’information pour les entreprises du Pas-de-Calais, employant plus de 50 salariés. Elle fait l’objet du "Petit Papier" n°482. Une nouvelle réunion d’information est programmée pour le 6 décembre prochain. Les inscriptions sont ouvertes.

Mutations économiques - 18 novembre 2019

IAHDF : intelligence artificielle, quel impact dans les Hauts-de-France ?

IAHDF, Intelligence Artificielle Hauts-de-France, est une démarche portée par les signataires de l’accord EDEC au niveau de la région Hauts-de-France : Medef Lille Métropole, Opcalia, la direction générale de l’emploi et de la formation professionnelle), la Direccte Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France. Sortie d’une première étude.

Appels à projets - 18 novembre 2019

Appel à projets « Plateformes d’accélération vers l’industrie du futur »

Vous souhaitez développer les enjeux de développement vers l’industrie du futur ? Alors participer à ce nouvel appel à projets : vous avez jusqu’au 11 janvier 2021 pour candidater.

Emploi et marché du travail - 14 novembre 2019

Emploi Intérimaire - Situation à fin août 2019

Fin août 2019, 74 262 intérimaires sont comptabilisés en Hauts-de-France, ce qui représente une évolution mensuelle de +0,5 %, et une baisse annuelle (...)
Inspection du travail - 5 novembre 2019

Inspection du travail : je contacte mon "unité de contrôle" dans les Hauts-de-France

Comment effectuer une démarche ou nous saisir. Coordonnées et accès de la Direccte Hauts-de-France (unité régionale et unités départementales). Coronavirus COVID-19 : pas d’accueil physique sur tous les sites de la Direccte Hauts-de-France à partir du 16 mars et pour une durée indéterminée. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique

Consommation - 4 novembre 2019

Bilan de l’opération interministérielle vacances 2019 en Hauts-de-France

L’opération interministérielle vacances (OIV) dans les Hauts-de-France a couvert, de juin à septembre 2019, l’ensemble de la région Hauts-de-France, en particulier sa façade maritime dans le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Les services de l’État ont veillé au bon respect des règles d’information et de sécurité du consommateur ainsi qu’au fonctionnement concurrentiel du marché tout au long de la période estivale.

--

Webmestre |