Accueil > Emploi, formation > Fonds social européen (FSE) > AAP Axes 1 et 2 PON FSE 2019-2020 Versant NPDC Décembre 2019

AAP Axes 1 et 2 PON FSE 2019-2020 Versant NPDC Décembre 2019

| Publié le 16 décembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte Hauts-de-France relance l’appel à projets qui couvrira le financement d’opérations réalisées en 2019 et 2020, uniquement pour le versant Nord Pas-de-Calais.

Cet appel à projet ouvert au titre des axes 1 et 2 du Programme Opérationnel National du Fonds Social Européen (PON FSE) couvre respectivement les thématiques d’accompagnement des demandeurs d’emploi (axe 1) ainsi que d’anticipation des mutations économiques (axe 2). Le détail des objectifs spécifiques visés, les publics cibles ainsi que les opérateurs pouvant candidater est présenté dans l’appel à projets ci-après.

Afin de renforcer l’efficacité du soutien financier du FSE, un seuil de 50 000 € par année a été fixé. Cette intervention du FSE ne pourra excéder 60% du coût total éligible des opérations (dans le respect du régime des aides d’Etat).

Le dépôt des demandes devra impérativement se faire sur le site Ma Démarche FSE : https://ma-demarche-fse.fr au plus tard le 23 février 2020 à 23h59.

Nous vous invitons à consulter ci-dessous le descriptif complet de l’appel à projets.

Dans la mesure où toute l’enveloppe a été programmée sur le versant Sud de la région des Hauts de France, le présent appel à projets s’adresse uniquement au versant Nord pour laquelle des crédits restent disponibles. Compte tenu des crédits qui restent disponibles à la programmation, les opérations d’assistance aux personnes seront prioritairement sélectionnées. Seront également priorisées, le cas échéant, les structures n’ayant pas émargé sur le premier appel à projets (axe 1 et 2) lancé fin 2018.

Pour toute question relative à ces appels à projets, vous pouvez vous adresser au service FSE de la Direccte Hauts-de-France, sites d’Amiens et Lille.

En savoir plus :

Date de lancement de l’appel à projets : 16 décembre 2019
Date limite de dépôt des candidatures : 23 février 2020 23h59
La demande de concours est obligatoirement à remplir et à déposer sur le site Ma Démarche FSE (Entrée « programmation 2014-2020)
https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html

Vos contacts : DIRECCTE HAUTS-DE-FRANCE
Pôle 3E – Service Fonds social européen
Adjointe au chef de service section nord : Nejma MARY
Adjointe au chef de service section sud : Ekaterina LAMBERT
Contact par courriel : nordpdc.fse@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

Le portail officiel des programmes nationaux du Fonds social européen

Le portail des Fonds européens en France (FEDER, FSE, FEADER...)

Coordonnées des centres Europe Direct Hauts-de-France (Amiens, Douai, Dunkerque, Fourmies, Laon, Roubaix, Saint-Omer)

--

Webmestre |