Les dernières mises à jour
 
Accueil > Économie Entreprises > Appui aux entreprises > Action territoriale pour l’emploi et les compétences sur le Grand (...)

Action territoriale pour l’emploi et les compétences sur le Grand Hainaut

| Publié le 24 juin 2015 | Dernière mise à jour le 13 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Action Territoriale Emploi Compétences (ATEC) du Grand Hainaut a été imaginée pour doter ce territoire d’une offre de services destinée à accompagner les entreprises et les salariés dans leurs projets d’évolution des compétences.

Le déploiement de la démarche et le ciblage des filières reposent sur une analyse du tissu économique du territoire, tenant compte des caractéristiques propres à chaque bassin et des démarches antérieures ou concomitantes menées localement en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Fonds d’intervention et appel à projets

Un fonds d’intervention est mis en place en vue de jouer un rôle d’effet levier, propice à l’émergence d’initiatives favorisant l’adéquation des compétences aux besoins du tissu économique.
Il est mobilisé au travers d’un appel à projets ouvert de juin à décembre 2015.

La DIRECCTE du Nord - Pas-de-Calais, en partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi et du développement économique, et avec le secrétariat technique de la CCI Grand Hainaut, déploie maintenant cette ATEC sur le territoire du Grand Hainaut (Valenciennes, Cambrai, Avesnes).

En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics