Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Appels à projets - marchés publics > Agence France Entrepreneur (AFE) : appel à projets “déploiement d’une offre (...)

Agence France Entrepreneur (AFE) : appel à projets “déploiement d’une offre d’accompagnement pour accélérer le développement des TPE”

| Publié le 24 juillet 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

l’État a alloué à l’AFE une dotation exceptionnelle afin de lancer, dès le 1er février 2017, des appels à projets (AAP)/appels à manifestations d’intérêt (AMI) pour lutter contre les inégalités territoriales et favoriser le développement des très petites entreprises (TPE). Dernier en date : AAP déploiement d’une offre d’accompagnement pour accélérer le développement des TPE - date limite : 20 octobre 2017 à 12h00

Lors du lancement de l’AFE en octobre 2015, deux priorités ont été fixées à la nouvelle agence : lutter contre les inégalités territoriales en matière de développement économique et renforcer l’accompagnement des entreprises créées pour qu’elles s’inscrivent dans une trajectoire de croissance et de création d’emplois. Pour soutenir son action, l’AFE bénéficie de la part de l’État d’une dotation exceptionnelle de 20 millions d’euros en 2017 pour un déploiement des actions sur trois ans et demi.

AAP “déploiement d’une offre d’accompagnement pour accélérer le développement des TPE”, doté de 6 M€

Objectifs :
L’accompagnement des nouveaux chefs d’entreprises est un levier essentiel du développement des TPE, de la création d’emplois et de la dynamisation des territoires.
L’AFE a donc décidé d’affecter 6 M€ au lancement d’un appel à projets (AAP) « déploiement d’une offre d’accompagnement pour accélérer le développement des TPE » visant à soutenir des projets structurants, à destination des entreprises qui expriment un souhait de développement et de création d’emplois.

Le présent appel à projets est consécutif à un appel à manifestation d’Intérêt (AMI) lancé le 1er février 2017 qui a permis à l’AFE d’affiner et préciser sa démarche sur la base de l’analyse de plus de 60 propositions comprenant des projets structurants et ambitieux répondant aux attentes formulées.

Candidats éligibles : Acteurs publics ou privés de l’accompagnement des entreprises.

Calendrier :

  • Lancement de l’appel à projets : 6 juillet 2017 ;
  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 octobre 2017 à 12h00.

Les modalités de téléchargement/dépôt du dossier de candidature et de transmission des questions à l’AFE sont indiquées dans l’appel à projets.
Téléchargez le cahiers des charges.

En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics