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Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le dispositif « Défi Insertion »

| Publié le 17 septembre 2020
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Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’animation régionale du dispositif « Défi Insertion » (accompagnement numérique des salariés en insertion). Dépôt de candidatures avant le vendredi 16 octobre 2020 à 18 heures.

Défi Insertion est une expérimentation portée l’association WeTechCare, avec le soutien de la délégation générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et en partenariat avec French Impact. L’objectif est de proposer une offre d’accompagnement pour que chaque salarié engagé dans un parcours d’insertion par l’activité économique (IAE) maîtrise les compétences numériques de base sur smartphone.

La Région Hauts-de-France a été retenue territoire pilote avec le Grand Est et l’Occitanie.

Reposant sur le diagnostic des compétences numériques des salariés en insertion par les conseillers en insertion professionnelle des SIAE, et l’accompagnement sur un socle de compétences numériques de base, de pairs à pairs, par et pour des salariés en insertion ; le projet pilote doit trouver une plateforme régionale de coordination du dispositif pour se déployer et mobiliser l’engagement des SIAE dès novembre 2020.

A l’issue de la phase pilote en janvier 2022, 1760 à 1960 salariés en insertion devront avoir été accompagnés et des SIAE de l’ensemble de la région mobilisés sur le diagnostic (SIAE orientatrices) et l’animation des sessions d’accompagnement (SIAE animatrices).

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges de l’AMI ainsi qu’une présentation du projet Défi Insertion.

Vous pouvez adresser vos candidatures avant le vendredi 16 octobre 2020 à 18 heures à hdf.sip@direccte.gouv.fr et cturnbull@wetechcare.org

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