Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail
Accès vers la prise de rendez-vous en ligne pour se renseigner sur le droit du travail

 
Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle > Fonds social européen (FSE) > Appel à projets 2019-2020 Volet déconcentré NORD – PAS-DE-CALAIS - axe (...)

Appel à projets 2019-2020 Volet déconcentré NORD – PAS-DE-CALAIS - axe 3

| Publié le 27 novembre 2018 | Dernière mise à jour le 4 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le programme opérationnel national (PON) pour l’emploi et l’inclusion en métropole a pour objectifs d’améliorer les possibilités d’emploi, de renforcer l’inclusion sociale, de lutter contre la pauvreté, de promouvoir l’éducation, l’acquisition de compétences et l’apprentissage tout au long de la vie et d’élaborer des politiques d’inclusion active.

Le PON FSE a été validé par la Commission européenne le 10 octobre 2014 pour la période 2014-2020.

Dans ce cadre, la Direccte des Hauts-de-France lance un nouvel appel à projets FSE pour le versant Nord des Hauts-de-France (ex-région Nord-Pas-de-Calais) sur l’objectif spécifique 1 de l’Axe 3 (3.9.1.1 "Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale").

Il a pour objectif, notamment la mise en œuvre de parcours individualisés et renforcés vers l’emploi eu égard aux différents types de freins à lever.

La finalité de cet appel à projet sera de renforcer l’accompagnement des personnes privées d’emploi ayant adhéré au contrat de sécurisation professionnelle en appui au dispositif d’appui social financé par la Direccte.

Les structures pouvant candidater à cet appel à projets sont les structures définies par le PON FSE et ayant la capacité d’intervenir sur l’ensemble du territoire du versant Nord. Au vu de l’enveloppe financière disponible pour cet objectif spécifique un seul opérateur pourra être soutenu.

Seuls les dossiers présentant une demande supérieure ou égale à 35 000 euros de crédits FSE par année seront recevables.

En savoir plus :

Les demandes de subvention sont attendues jusqu’au 21 décembre 2018 à 23h59 dernier délai.
Le dépôt des demandes devra impérativement se faire sur le site de Ma Démarche FSE https://ma-demarche-fse.fr/si_fse/servlet/login.html. Seules les demandes dématérialisées dans ce cadre seront étudiées.

Documents à télécharger :

Le portail officiel des programmes nationaux du Fonds social européen

Le portail des Fonds européens en France (FEDER, FSE, FEADER...)

Coordonnées des centres Europe Direct Hauts-de-France (Amiens, Douai, Dunkerque, Fourmies, Laon, Roubaix, Saint-Omer)

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics