Accueil > La Direccte > Appels à projets > Appel à projets « ingénierie des projets de formation des salariés de (...)

Appel à projets « ingénierie des projets de formation des salariés de l’insertion par l’activité économique (IAE) » dans les Hauts-de-France

| Publié le 23 avril 2019 | Dernière mise à jour le 16 mai 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’appel à projets est ouvert jusqu’au jeudi 16 mai 2019. Une première sélection sera réalisée le 27 mai 2019 par un comité de sélection.

Un accord-cadre national « plan d’investissement compétences (PIC) IAE » a été signé le 28 mai 2018 entre l’État, les neuf réseaux nationaux de l’IAE et sept organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA). Portant sur le financement de la formation des salariés en parcours, il s’inscrit dans le cadre du plan global d’investissement compétences (PIC) lancé par le gouvernance.

Ce fonds dédié à l’IAE va prendre en charge une partie des frais pédagogiques et annexes et des rémunérations des salariés en insertion et des actions d’ingénierie de formation.

L’appel à projet a pour objectif de mettre en œuvre de l’accord cadre national pour la formation des salariés de l’insertion par l’activité économique sur le volet ingénierie de formation en région Hauts-de-France.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics