Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail

 

Accès vers la prise de rendez-vous en ligne pour se renseigner sur le droit du travail








 
Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Appels à projets > CLÔTURÉ - Appel à projets régional « repérer et mobiliser les ’publics (...)

CLÔTURÉ - Appel à projets régional « repérer et mobiliser les ’publics invisibles’ et en particulier les plus jeunes d’entre eux » (2ème vague)

| Publié le 1er août 2019 | Dernière mise à jour le 1er octobre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dossier de candidature entièrement dématérialisé. La date limite de réponse est fixée au 16 septembre 2019 à 00h00 (inclus).

Cet appel à projets national, confié à l’échelon régional et piloté par la Direccte Hauts-de-France, est dédié au repérage et à la mobilisation des "publics invisibles", notamment des plus jeunes d’entre eux issus des quartiers de la politique de la ville (QPV) et des zones rurales fragilisées, en complémentarité du Pacte d’investissement dans les compétences.

Après une 1ère vague lancée en avril 2019, il s’agit ici de la 2ème vague de cet appel à projets.

Les objectifs présentés dans le cahier des charges sont les suivants :

  • Aller vers les jeunes invisibles de 16 à 29 ans issus notamment des territoires ruraux, des quartiers prioritaires de la politique de la ville, du bassin minier et de la Sambre-Avesnois Thiérache, avec une priorité sur les territoires non encore couverts par la 1ère vague et aux territoires dont l’indice de pauvreté est supérieur à la moyenne régionale ;
  • Dépasser les logiques habituelles de parcours (sphère sociale/sphère insertion) et décloisonner l’offre pour les publics.

La date limite de réponse à l’appel à projets pour cette deuxième vague est fixée au 16 septembre 2019 à 00h00 (inclus).

En savoir plus :

Le dossier de candidature est entièrement dématérialisé, il est accessible sur le site : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-reperage-vague2-direccte-hauts-de-france

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics