Plus de 2 000 aides publiques existent, mais les chefs entreprises n’ont souvent ni le temps, ni les moyens d’en faire la demande. Les partenaires publics s’organisent pour mieux les accompagner dans leurs projets, leurs difficultés et leurs questions au quotidien.
Le Médiateur des entreprises peut venir en aide à toute entreprise, organisation publique ou privée (quels que soient sa taille et son secteur d’activité) rencontrant des difficultés dans ses relations commerciales avec un partenaire (client ou fournisseur), qu’il soit, lui aussi, privé ou public. Le bilan 2018 dans les Hauts-de-France.
Un site en ligne pour tout savoir sur ce nouveau mode de recouvrement de l’impôt : www.prelevementalasource.gouv.fr applicable au 1er janvier 2019.
Les services de l’État en région, dont la Direccte Hauts-de-France, accompagnent les entreprises touchées par le mouvement social des "gilets jaunes". Précisions.
A la suite du référendum britannique du 23 juin 2016, le Royaume-Uni quittera l’Union européenne le 30 mars 2019. Dur (sans accord) ou doux, comment se préparer au Brexit ?