Accueil > Études, statistiques > Travail et relations sociales > Atlas de la santé au travail dans les Hauts-de-France - actualisation (...)

Atlas de la santé au travail dans les Hauts-de-France - actualisation 2018

| Publié le 1er mars 2019 | Dernière mise à jour le 26 juin 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En 2017, plus de 58 000 accidents du travail ont eu lieu dans les établissements du régime général de la région Hauts-de-France. La région présente toujours une sur-sinistralité par rapport à la France avec 37,7 accidents du travail pour 1000 salariés contre 33,4 à l’échelle nationale. Le nombre d’accidents du travail graves diminue mais le taux de gravité reste supérieur à celui de la France. Le nombre de maladies professionnelles diminue également mais le taux de fréquence est aussi plus élevé en région.
Ouvrage collectif (Carsat, Direccte, MSA, RSI, ISTNF, OR2S, Santé Publique, Université Lille2), l’Atlas de la santé au travail est une somme d’informations analysées et cartographiées pour mieux comprendre les risques professionnels dans la région et pour soutenir l’élaboration de stratégies de prévention ou leur évaluation, notamment dans le cadre du Plan Régional de Santé au Travail 2016-2020.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics