Les dernières mises à jour
 
Accueil > Concurrence Consommation > Consommation > Vous partez en vacances ? Consultez le guide du voyageur 2017

Vous partez en vacances ? Consultez le guide du voyageur 2017

| Publié le 13 juin 2017 | Dernière mise à jour le 27 juin 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour des vacances réussies, consultez les fiches pratiques du guide du voyageur 2017 de la DGCCRF. Il aborde tous les aspects du voyage, depuis les formalités de réservation aux modes de transport, en passant par l’hébergement.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met à disposition des vacanciers un guide pour les accompagner dans leurs déplacements, en France ou à l’étranger. Objectif : d’attirer l’attention des consommateurs sur leurs droits et obligations dans le cadre de leurs voyages et en appeler à leur vigilance sur les situations à risque ou les arnaques auxquelles ils peuvent être confrontées lors de leurs séjours et déplacements.

Constitué d’un ensemble de fiches pratiques, ce guide permet d’apporter des réponses précises aux questions des voyageurs. Chaque fiche offre un point sur la réglementation applicable, les précautions à prendre et les voies de recours disponibles en cas de litige. Ainsi, la plupart des aspects touchant aux départs en vacances y sont abordés, que vous partiez en camping, que vous ayez réservé un voyage à forfait ou effectué une location saisonnière.

Vous y trouverez également des informations sur le covoiturage, le transport par autocar ou les séjours en chambres d’hôtes…, soit au total treize chapitres pour bien préparer vos vacances.

Vacances d’été à la montagne
Consultez également le mémento prévention qui donne des conseils judicieux pour passer des vacances d’été en montagne en toute sécurité : http://www.preventionete.sports.gouv.fr/Memento-prevention
En savoir plus :
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics