Les dernières mises à jour
 
Accueil > Retour sur le colloque "Placer la prévention primaire au cœur du dialogue (...)

Retour sur le colloque "Placer la prévention primaire au cœur du dialogue dans l’entreprise"

| Publié le 9 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Ce colloque a été organisé dans le cadre du Plan régional santé au travail (PRST) Hauts-de-France le 18 juin matin à Arras. Supports d’intervention.

Le nouveau PRST 2016-2020 est une opportunité pour passer du registre de la réparation à celui de la prévention. Le colloque "Placer la prévention primaire au cœur du dialogue dans l’entreprise", organisé à Arras le 18 juin 2018, avait pour but de rassembler les publics intéressés pour leur donner l’occasion de s’emparer collectivement et régionalement de cet enjeu majeur.

Publics visés

Les partenaires sociaux, réunis au sein du Comité régional d’orientation des conditions de travail (COREOCT), en lien avec les acteurs régionaux de la prévention, invitent tous les acteurs du dialogue social à un colloque destiné à s’approprier les nouvelles orientations sur le champ de la prévention des risques professionnels :

  • les organisations patronales et syndicales présentes dans le COREOCT ;
  • avec les représentants des divers niveaux (régional, départemental et local) : les personnes mandatées dans les instances paritaires de chaque organisation syndicale en lien avec la santé au travail pour la région Hauts-de-France ;
  • et tous les préventeurs : Direccte, CARSAT, OPPBTP, IREO, ARACT, MSA , SST...

Interventions

--