Accueil > Travail, relations sociales > Secteur agricole > Santé et sécurité au travail > Commission paritaire d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (...)

Commission paritaire d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CPHSCT) du Nord et du Pas de Calais

| Publié le 26 novembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Qu’est-ce qu’une CPHSCT ?

Un lieu d’échanges, de réflexion et de concertation entre partenaires sociaux, permettant de renforcer le dialogue social en matière de conditions de travail et d’améliorer la santé et la sécurité au travail des salariés dans les entreprises agricoles dépourvues de représentants du personnel.

Composition de la CPHSCT Nord – Pas-de-Calais

Ses projets

  • Se faire connaitre : être identifié par l’intermédiaire d’affiche, de plaquette, de participation à des manifestations professionnelles…
  • Les productions
    La CPHSCT a décidé la réimpression des cartes adhésives « numéros d’urgence » (voir ci-dessous). Ces cartes collées dans les tracteurs et véhicules rappellent en cas de nécessité les numéros d’urgence. L’organisation des secours, ça ne s’improvise pas.
    La CPHSCT souhaite vous informer sur une thématique par l‘intermédiaire d’une lettre d’information, lettre n°1 « conduire, c’est déjà travailler ! ». Cette lettre est accompagnée d’une affiche (voir ci-dessous) et d’une carte adhésive (voir ci-dessous).

Documents à télécharger :

--

Webmestre |