Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Espace presse > Communiqué et dossier de presse - 24 octobre 2017 - Conférence régionale (...)

Communiqué et dossier de presse - 24 octobre 2017 - Conférence régionale "L’insertion par l’activité économique (IAE) en Hauts-de-France : ambitions et solutions"

| Publié le 24 octobre 2017 | Dernière mise à jour le 25 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Christophe ITIER, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire à l’Innovation Sociale, Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, Gilles DUCASSÉ, Directeur Général Adjoint d’Emmaüs France, Faustine MALIAR, Conseillère régionale déléguée à l’Economie et la Solidarité et Michel LALANDE, Préfet du Nord, Préfet de la région Hauts-de-France, ont ouvert ce mardi 24 octobre 2017 à 10h00, la première conférence régionale sur le thème de l’insertion par l’activité économique à Lille (Nouveau Siècle – Auditorium – entrée principale 4, place Pierre Mendes France).

Une conférence de presse a eu lieu à 11h00 au bar de l’Auditorium.

Cette manifestation régionale est organisée par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) en partenariat avec Pôle emploi, les collectivités territoriales et l’Inter Réseaux IAE, afin de mobiliser les structures et les partenaires institutionnels autour d’objectifs communs.
La région des Hauts-de-France est aujourd’hui la première bénéficiaire des financements de l’État pour l’IAE (33 433 salariés ont bénéficié d’un contrat IAE et 436 structures étaient conventionnées en 2016). L’année 2016 a été l’occasion de partager les pratiques et les expériences menées par les différents acteurs dans la région Hauts-de-France.

Les participants dans l’auditorium du Nouveau Siècle à Lille

Cette journée marque le lancement de l’élaboration du plan stratégique régional 2018-2021.

Elle vise à engager une réflexion collective sur l’évolution de l’offre de l’IAE sur le territoire :

  • Comment assurer un meilleur maillage territorial ?
  • Comment accompagner l’évolution des publics en insertion ?
  • Quelles opportunités de développement d’activité pourraient être saisies, en lien avec les stratégies régionales ?

La remise du Prix de l’Innovation a eu lieu à 15h30 pour les chantiers d’éco-patûrage de l’association Espoir Avenir "les Biquettes de l’Espoir".

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics