Les dernières mises à jour
 
Accueil > Concurrence Consommation
Concurrence - 6 décembre 2016

Lutte contre les retards de paiement : vers plus de conseils et plus de contrôles

D’une durée moyenne de 13,2 jours, les retards de paiement affectent la rentabilité et la compétitivité des entreprises. Pour les plus fragiles, ces retards ont un impact sur leur existence même : une défaillance sur quatre est liée à des retards de paiement. Lutter contre les retard de paiement devient un enjeu économique majeur. Coup de projecteur sur la question.

Consommation - 30 novembre 2016

Noël, Nouvel An : quelques conseils pour des fêtes de fin d’année réussies

Sapins, jouets, chocolats, foie gras... les fêtes de fin d’année sont propices à la consommation. Quelques bons conseils de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Consommation - 17 novembre 2016

Comment respecter la chaîne du froid ?

Respecter la chaîne du froid, c’est assurer le maintien constant des aliments réfrigérés ou surgelés à une température, positive ou négative selon le cas, conforme à la réglementation ou à leur étiquetage. Une nouvelle fiche pratique de la concurrence et de la consommation mise à jour.

Consommation - 29 septembre 2016

Dépannage à domicile : campagne d’information "Faites-vous dépanner, pas arnaquer"

La direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) lance une campagne nationale d’information des consommateurs sur le dépannage à domicile intitulée "Faites-vous dépanner, pas arnaquer".

Consommation - 26 septembre 2016

Bilan de l’opération interministérielle vacances (OIV) 2016 en Hauts-de-France

Le bilan de l’opération ministérielle vacances couvre cette année l’ensemble de la nouvelle région Hauts-de-France qui compte trois départements considéré comme zone touristique : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. Détails.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics