Les dernières mises à jour
 

Consommation

Arnaques : comment les identifier et s’en prémunir ?

Des pratiques commerciales abusives, mensongères ou trompeuses, visant particuliers et entreprises, sont régulièrement signalées. Retrouvez, sur le site internet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), l’espace dédié aux arnaques et les conseils pour vous en prémunir.

Consommation - 28 février 2017

Banques : de nouvelles mesures pour faciliter le quotidien des consommateurs

Donner aux consommateurs des clés pour choisir leur banque ou en changer, développer des moyens de paiement plus rapides, plus pratiques et plus sûrs, c’est l’objectif des mesures mises en œuvre pour faciliter le quotidien des consommateurs dans leurs relations avec leurs établissements de crédit. Un article de la DGCCRF.

Consommation - 20 février 2017

Consommation : guide 2017 des vacances à la neige

Vous allez rejoindre une station de ski ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) édite une brochure de conseils pour un séjour à la neige réussi.

Consommation - 16 février 2017

Cinq conseils pour des soldes réussis !

Soldes d’hiver dans les Hauts-de-France du 11 janvier au 21 février 2017 : les commerçants peuvent écouler leurs marchandises en stock, à des prix réduits. Pour bien en profiter, voici cinq conseils pratiques.

Consommation - 13 janvier 2017

Consommation : succès de "Bloctel", le service contre le démarchage téléphonique intempestif

Depuis le 1er juin 2016 : 2,7 millions de personnes inscrites ; plus de 6 millions de numéros téléphoniques protégés ; environ 500 entreprises adhérentes en plus et environ 330 000 réclamations enregistrées.

Consommation - 19 décembre 2016
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics