Direccte Hauts-de-France
Accueil > La Direccte > Appels à projets > COVID-19 : appel à projets "accompagner la reprise de l’activité dans les (...)

COVID-19 : appel à projets "accompagner la reprise de l’activité dans les TPE/PME"

| Publié le 29 mai 2020 | Dernière mise à jour le 24 juin 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Vous êtes un acteur relais territorial ou de branche, un organisme consulaire, une fédération ou une organisation professionnelle ? Vous proposez des services et des ressources aux TPE/PME de votre secteur d’activité ? Le Fonds pour l’amélioration des conditions de travail (Fact) met en place un accompagnement exceptionnel pour aider à la reprise de l’activité des structures de moins de 300 salariés.

Dans cette période de relance de l’activité, les PME ont besoin d’être accompagnées pour concilier des impératifs de productivité et de mise en oeuvre des mesures techniques, managériales et d’organisation pour préserver la santé des salariés adaptées à la spécificité de chaque entreprise. Au-delà de ces besoins, à court terme, il s’agit aussi de les aider à appréhender un champ de questionnement plus large en lien avec les enjeux d’évolution du travail mis en exergue par la crise. Plusieurs chantiers sont à conduire, au niveau des branches professionnelles et des territoires, pour accompagner la reprise de l’activité.

En savoir plus :

Accès à l’appel à projets sur le site de l’Agence nationale pour pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) : https://www.anact.fr/appel-projets-accompagner-la-reprise-de-lactivite-dans-les-tpepme-dans-un-contexte-de-pandemie-en

--

Webmestre |