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Télétravail en mode Covid-19 : on vous guide !

| Publié le 5 janvier 2021
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Les salariés en télétravail qui en ressentent le besoin pourront revenir, à partir de jeudi 7 janvier, une fois par semaine au sein de leur entreprise avec l’accord de leur employeur (Élisabeth Borne, ministre en charge du Travail, le 5 janvier). Comment mettre en place le télétravail en tant qu’employeur ? Comment manager mon équipe en télétravail ? Quels sont les interlocuteurs qui peuvent vous aider ? En tant que salarié, comment bien vivre mon télétravail ? Ressources utiles.

 

Conseils aux dirigeants, aux managers et aux salariés

  • 7 mesures-clés pour bien organiser le télétravail en tant qu’employeurs ;
  • 7 mesures-clés pour bien organiser le télétravail en équipe en tant que managers ;
  • 7 mesures clés pour bien vivre votre télétravail en tant que salariés ;
  • Ressources juridiques ;
  • Télétravail et handicap.

Consultez l’article sur le site du ministère en charge du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/teletravail-en-mode-covid-19-on-vous-guide

0800 13 00 00, un numéro vert pour l’écoute, le soutien et le conseil des télétravailleurs

Dans le cadre de la généralisation du télétravail pour toutes les activités qui le permettent, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met en place une ligne téléphonique afin d’accompagner les salariés des TPE et PME, qui vivent difficilement l’exercice de leur activité en télétravail. Ce numéro vert, le 0800 13 00 00, est gratuit et fonctionne 24h/24 et 7j/7.

La plateforme téléphonique pourra mobiliser jusqu’à 70 psychologues. Elle sera accessible 7j/7 et 24h/24 afin :

  • d’écouter et d’aider les salariés rencontrant des situations affectant fortement leur vie au travail et liées à la situation de télétravail ;
  • de les conseiller et les orienter vers les dispositifs de prise en charge de droit commun le cas échéant (médecine du travail, médecin traitant, professionnels de santé spécialisés …).
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