Direccte Hauts-de-France
Accueil > Études, statistiques > Emploi et marché du travail > Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi – Focus sur juillet (...)

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi – Focus sur juillet 2020

| Publié le 26 août 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Afin d’éclairer pleinement l’impact de la crise sanitaire sur le marché du travail et en lien avec les services de la DARES, la Direccte et Pôle emploi Hauts-de-France publient de façon exceptionnelle et spécifique un focus de la demande d’emploi et de ses principales évolutions intervenues en juillet 2020.

Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et parfois difficiles à interpréter, de sorte qu’il convient généralement de privilégier les évolutions trimestrielles. Néanmoins, compte tenu du caractère inhabituel de la situation économique liée à la crise sanitaire, les données mensuelles ont connu des évolutions inhabituelles depuis mi-mars 2020. C’est la raison pour laquelle des analyses des statistiques mensuelles sont fournies dans une note spécifique depuis le début de la crise sanitaire.

Après de fortes perturbations en début de crise, les évolutions des principales séries concernant les demandeurs d’emploi en juillet sont assez similaires à celles observées en mai et en juin. Sauf situation exceptionnelle, les statistiques mensuelles ne feront ainsi plus l’objet d’un focus spécifique à partir du mois prochain. Les données mensuelles continueront néanmoins, comme c’était le cas avant la crise, d’être mises en ligne sur le site de la Dares.

Documents à télécharger :

--

Webmestre |