Les dernières mises à jour
 
Accueil > Économie Entreprises > Filières économiques > Deuxième appel à labellisation de la Grande École du Numérique

Deuxième appel à labellisation de la Grande École du Numérique

| Publié le 15 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le deuxième appel à labellisation de la Grande École du Numérique est ouvert depuis le 23 août 2016 de manière continue avec des relevés périodiques de candidatures. Les prochains ont lieu le 25 novembre 2016 et le 24 février 2017. Coup de projecteur.

Le label de la Grande École du Numérique

Le label de la Grande École du Numérique s’adresse aux organismes de formation des Hauts-de-France et sur l’ensemble du territoire national qui proposent des formations dans le domaine du numérique et des technologies de la communication. Il permet à ces organismes de rejoindre un réseau de formations gratuites et ouvertes à tous.

Ces formations ont toutes le même objectif : répondre aux besoins croissants en compétences numériques sur le marché de l’emploi.

D’ici 2017, il est prévu que les formations de la Grande École du Numérique forment 10 000 personnes.

Pour obtenir le label, ces formations doivent s’engager durablement pour faire du numérique un levier d’insertion pour tous. Les apprenants des formations doivent être en priorité :

  • des jeunes peu ou pas qualifiés, ni en emploi, ni en formation : objectif 50 % ;
  • des femmes : objectif 30 % ;
  • des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Si la priorité est donnée à ces publics, les promotions d’apprenants devront rassembler une diversité de publics, que ce soit en termes de niveau de formation, d’origine sociale, géographique, d’âge ou de genre.

Afin que les publics éloignés de l’emploi puissent bénéficier d’un parcours adapté, les porteurs de projets proposeront une démarche innovante dans la mise en œuvre du projet (partenariats, pédagogie, suivi dans l’emploi, offre de services, accompagnement, etc.).

Le deuxième appel à labellisation

Un deuxième appel à projet est ouvert depusi le 23 Août 2016, il est destiné à labelliser de nouvelles formations sur l’ensemble du territoire national. L’enveloppe allouée à ce second appel à projet est de 10 millions d’euros. Il est ouvert de manière continue, avec des relevés successifs des candidatures. Les prochains ont lieu le 25 novembre 2016 et le 24 février 2017.

En savoir plus :

S’informer sur le label de la Grande École du Numérique et faire une demande de labellisation sur : www.grandeecolenumerique.fr

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics