Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail

 

Accès vers la prise de rendez-vous en ligne pour se renseigner sur le droit du travail








 
Les dernières mises à jour
 
Accueil > EDEC « intelligence artificielle » dans les Hauts-de-France

EDEC « intelligence artificielle » dans les Hauts-de-France

| Publié le 30 avril 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Une expérimentation, au travers d’un engagement développement et compétences (EDEC) national co-piloté avec la Direccte des Hauts-de-France, est actuellement menée sur le périmètre de la région des Hauts-de-France sur le thème de « l’intelligence artificielle » et de son impact sur les emplois et les compétences.

© Fotolia

Débutée en fin d’année dernière, cette expérimentation vise dans un premier temps à réaliser une étude d’impact sur les emplois et les compétences des acteurs de la région. Par ailleurs, il s’agira de développer des actions d’accompagnement et de sensibilisation des différents acteurs territoriaux (entreprises, écoles, universités, salariés, étudiants…) sur les enjeux de « l’intelligence artificielle ».

Ainsi, un site dédié a été créé afin de rendre visibles les actions menées dans le cadre de l’EDEC et aussi d’informer, mutualiser, partager de l’information sur le sujet, capitaliser des pratiques…

La durée de cet accord est de deux ans.

Une modélisation de cette expérimentation est par ailleurs prévue pour un futur déploiement plus large au niveau national.
Pour en savoir plus et être informé sur « l’intelligence artificielle » par les acteurs des Hauts-de-France : cliquer sur le lien suivant : www.iahdf.org

En savoir plus :

Documents à télécharger :

--