Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Appels à projets - marchés publics > Égalité femmes-hommes : appel à projets 2018 pour les Hauts-de-France

Égalité femmes-hommes : appel à projets 2018 pour les Hauts-de-France

| Publié le 6 décembre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour l’année 2018, l’État lance un appel à projets afin de soutenir les initiatives du territoire s’inscrivant dans les orientations prioritaires de la politique nationale en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. Date limite de dépôt des demandes de subvention : 15 janvier 2018.

La thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes a été érigée en grande cause nationale du quinquennat. Ce nouvel appel à projets vise à promouvoir les actions innovantes. Il accompagne le « Tour de France de l’égalité », une consultation citoyenne se déroulant jusqu’à mars 2018 en vue de faire émerger des propositions, de partager les bonnes pratiques et d’identifier les actions à mener en matière d’égalité femmes-hommes.

Les projets devront s’inscrire dans les axes prioritaires de la politique gouvernementale en faveur de l’égalité femmes-hommes en 2018, à savoir :

  • promouvoir la culture de l’égalité ;
  • favoriser l’égalité professionnelle, politique et sociale ;
  • promouvoir les droits des femmes et lutter contre toutes les violences sexistes et sexuelles.

La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au 15 janvier 2018.

En savoir plus :

Orientations 2018, critères d’éligibilité des dossiers, modalités pratiques de dépôts des dossiers et d’examen des demandes de subvention sur le site de la préfecture et des services de l’État en région Hauts-de-France : http://www.prefectures-regions.gouv.fr/hauts-de-france/Actualites/Egalite-femmes-hommes-Appel-a-projets-2018-pour-les-Hauts-de-France

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics