Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail

 

Accès vers la prise de rendez-vous en ligne pour se renseigner sur le droit du travail








 
Les dernières mises à jour
 
Accueil > (Rappel) Réunion sur l’égalité professionnelle/salariale dans les entreprises (...)

(Rappel) Réunion sur l’égalité professionnelle/salariale dans les entreprises du Pas-de-Calais

| Publié le 15 octobre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte Hauts-de-France organise le 5 novembre 2019 (9h30) à l’unité départementale d’Arras une réunion d’information pour les entreprises du Pas-de-Calais, employant plus de 50 salariés. Inscriptions ouvertes jusqu’au 25 octobre.

L’égalité professionnelle entre femmes et hommes, "Grande Cause du Quinquennat"

L’égalité professionnelle entre femmes et hommes a été déclarée "Grande Cause du Quinquennat" par le Gouvernent. Dans ce contexte, les entreprises doivent mettre en place obligatoirement un index de l’égalité femmes-hommes (calcul et publication de données concernant l’égalité salariale) pour faire le point sur ce thème et corriger les éventuels écarts injustifiés. Cette obligation est en vigueur depuis le 1er septembre 2019 pour les entreprises de plus de 250 salariés (http://hauts-de-france.direccte.gouv.fr/Index-de-l-egalite-femmes-hommes-quelles-obligations-au-1er-septembre-2019). Elle concernera toutes les entreprises de plus de 50 salariés à partir du 1er mars 2020.

Réunion d’information pour les entreprises de plus de 50 salariés du Pas-de-Calais

Compte-tenu de cette échéance, la Direccte Hauts-de-France organise à l’unité départementale d’Arras une réunion d’information pour les entreprises du Pas-de-Calais le 5 novembre 2019 à 9h30 (5 rue Pierre Bérégovoy à Arras).

En savoir plus :

Les entreprises du Pas-de-Calais intéressées peuvent s’inscrire d’ici le 25 octobre prochain à l’adresse suivante : hdf-ud62.ega-pro@direccte.gouv.fr
Elles peuvent également y poser des questions sur le calcul et les modalités de mise en œuvre de l’index de l’égalité femmes-hommes.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics