Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales > Élection syndicale TPE : scrutin du 30 décembre 2016 au 13 janvier (...)

Élection syndicale TPE : scrutin du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017

| Publié le 17 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 18 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Prévu initialement du 28 novembre au 12 décembre 2016, le report du scrutin de l’élection syndicale TPE a été annoncé par Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Nouvelles dates : du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017.

Communique de Myriam EL KHOMRI, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

"Deux contentieux sont en cours devant la Cour de cassation concernant les candidatures au scrutin TPE du syndicat des travailleurs corses (STC) et du syndicat des travailleurs basques (LAB). La cour de cassation a précisé que l’audience relative à ces contentieux se tiendrait le 7 décembre prochain. Dans ces conditions, le report du scrutin TPE devient inévitable pour qu’il puisse se dérouler dans des conditions permettant de le sécuriser juridiquement.

Après la rencontre des partenaires sociaux réunis au sein du Haut Conseil du dialogue social lundi 14 novembre, au cours duquel le calendrier a été débattu avec les organisations syndicales et patronales, et après la séance de ce jour de la commission nationale des opérations de vote (CNOV), qui réunit l’ensemble des organisations syndicales candidates au niveau national, le gouvernement a décidé que ce scrutin se déroulerait du 30 décembre 2016, le cadre légal l’imposant, au 13 janvier 2017, et jusqu’au 20 janvier 2017 pour les électeurs d’Outre-Mer.

Les dates seront fixées par un décret qui sera présenté à la commission nationale de la négociation collective en tout début de semaine prochaine. Les services du ministère demeurent pleinement mobilisés afin d’assurer le plein succès de ce rendez-vous démocratique essentiel à l’expression de millions de salariés de TPE et employés à domicile dans notre pays."

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics