Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle

Mai 2017 : le Joli Mois fête l’Europe dans les Hauts-de-France

Le Joli mois de l’Europe (JME) est un événement national qui valorise au mois de mai les initiatives proposées par les acteurs régionaux sur le thème de l’Europe. Organisé depuis 2013 en Hauts-de-France, il permet chaque année de mettre en avant des projets régionaux soutenus par l’Union européenne.

Joli mois de l’Europe en Hauts-de-France : kit communication

Kit communication à disposition des porteurs de projets FSE Hauts-de-France qui s’engagent dans le Joli Mois de l’Europe en mai 2017. Affiches, bandeaux, diaporama, fléchage, invitation, macaron, signature.

Le Plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés (PRITH) 2016-2020 des Hauts-de-France

Le Plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés (PRITH) 2016-2020 a été signé le 24 janvier 2017 à Lille.

Contrats d’apprentissage du secteur public, un seul lieu d’enregistrement en Hauts-de-France : Amiens

Depuis le 1er avril 2017 les contrats d’apprentissage du secteur public portant sur la campagne 2017/2018 sont enregistrés à Amiens pour tout le territoire des Hauts-de-France.

Aides à l’emploi - 27 avril 2017

Le contrat de professionnalisation ouvert à de nouvelles formations

À titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2017, le contrat de professionnalisation pourra être conclu en vue de suivre toutes formations qualifiantes, y compris celles non accessibles dans le cadre du dispositif de droit commun. Cette expérimentation doit permettre d’ouvrir le contrat de professionnalisation aux chômeurs de longue durée et aux demandeurs d’emploi peu qualifiés.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics