Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle

Les accords agréés, levier pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises des Hauts-de-France

Le 24 mai 2018 se tenaient à Arras les premières « Matinales du plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés (PRITH) 2016-2020 des Hauts-de-France ». Organisé par la Direccte Hauts-de-France Elles avaient pour thème les accords agréés en faveur des travailleurs handicapés, un des moyens pour l’entreprise de satisfaire son obligation d’emploi. Coup de projecteur.

(Rappel) Appel à projets IEJ 2018-2020 pour les Hauts-de-France

Le programme opérationnel national (PON) pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) en métropole a pour objectif d’offrir un (...)
Aides à l’emploi - 22 mai 2018

Le parcours emploi compétences (PEC) : kézako ?

Les contrats aidés deviennent les parcours emploi compétences (PEC). Ils s’appuient sur une logique de parcours pour l’individu et sur une sélection des employeurs. L’objectif des parcours emploi compétences est l’insertion professionnelle des publics éloignés du marché du travail, alliant mise en situation professionnelle, accès facilité à la formation et acquisition de compétences. Consultez l’arrêté préfectoral du 26 février 2018 pour les Hauts-de-France et ses annexes ainsi que le dépliant.

L’Europe se fête en mai avec le Joli mois de l’Europe

Découvrez les nombreuses manifestations organisées en mai dans tous les Hauts-de-France à l’occasion du Joli mois de l’Europe. Cette année, le patrimoine est à l’honneur !

Apprentissage : employeurs, calculez le montant cumulé de vos aides en Hauts-de-France

L’État et la Région proposent un simulateur en ligne permettant aux employeurs d’apprentis des Hauts-de-France de calculer le montant cumulé de leurs aides.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics