Direccte Hauts-de-France
Accueil > Emploi, formation
Emploi, insertion - 29 mai 2019

Emplois francs : l’expérimentation étendue à l’ensemble des Hauts-de-France

Les emplois francs, c’est jusqu’à 15000 € sur 3 ans pour l’embauche en CDI d’une personne résidant dans l’un des quartiers politique de la ville éligible. Ce dispositif est étendu en avril 2019 à l’ensemble des Hauts-de-France après avoir été expérimenté en Métropole lilloise. Fin mars, 1700 emplois francs étaient concernés. Supports mis à jour.

Apprentissage - 27 mars 2019

Entreprises, réseau d’entreprises et apprentissage : vous pouvez créer votre propre CFA

La loi "Liberté de choisir son avenir professionnel" du 5 septembre 2018 autorise désormais les entreprises ou un réseau d’entreprises à créer leur CFA (Centre de formation des apprentis).

Formation professionnelle - 8 mars 2019

Cartographie et analyse de l’offre de formation professionnelle dans les Hauts-de-France

4750 organismes de formation professionnelle (OF), plus de 1,5 millions de stagiaires, près de 800 millions d’euros de chiffre d’affaires… Une offre de formation plutôt volatile, éclatée et plus tournée vers les demandeurs d’emploi. La Direccte Hauts-de-France a commandé un rapport à l’IRA de Lille sur la « cartographie et l’analyse de l’offre de formation professionnelle dans les Hauts-de-France ». Éclairages.

Apprentissage - 8 mars 2019

#DémarreTaStory - Saison 2 : la campagne de communication des apprentis

Fort du succès de la saison 1 de #DémarreTaStory, le ministère du travail relance la mobilisation pour faire changer le regard des jeunes et de (...)
Formation professionnelle - 11 février 2019

Signature du pacte régional du plan d’investissement dans les compétences dans les Hauts-de-France

En présence de Muriel Pénicaud, ministre du travail, Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France et Xavier Bertrand, président du conseil (...)
--

Webmestre |