Direccte Hauts-de-France
Accueil > Emploi, formation
Apprentissage - 5 septembre 2018

Enregistrement à Amiens des contrats d’apprentissage du secteur public des Hauts-de-France

Les contrats d’apprentissage du secteur public portant sur la campagne 2020/2021 sont enregistrés à Amiens pour tout le territoire des Hauts-de-France.

Seniors - 2 août 2018

Soutenir l’emploi des seniors

Les salariés seniors présentent de réels atouts pour les entreprises. Pourtant, ils rencontrent plus que d’autres de sérieuses difficultés sur le marché du travail. Pour faciliter le recrutement ou le maintien en emploi des seniors par les chefs d’entreprises, la Direccte Hauts-de-France, dans le cadre du Plan seniors, soutient et développe les dispositifs en leur faveur.

Titres professionnels - 2 août 2018

Titres professionnels : devenez membre de jury dans les Hauts-de-France

Le ministère chargé de l’Emploi gère environ 250 Titres professionnels dans différents secteurs : industrie, transport logistique et routier, services, bâtiment et travaux publics… Les stagiaires obtiennent leur titre par le passage devant un jury. La Direccte cherche des professionnels pour faire passer les épreuves dans les Hauts-de-France. C’est une expérience valorisante.

Travailleurs handicapés - 14 juin 2018

Les accords agréés, levier pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises des Hauts-de-France

Le 24 mai 2018 se tenaient à Arras les premières « Matinales du plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés (PRITH) 2016-2020 des Hauts-de-France ». Organisé par la Direccte Hauts-de-France Elles avaient pour thème les accords agréés en faveur des travailleurs handicapés, un des moyens pour l’entreprise de satisfaire son obligation d’emploi. Coup de projecteur.

Fonds social européen (FSE) - 7 juin 2018

(Rappel) Appel à projets IEJ 2018-2020 pour les Hauts-de-France

Le programme opérationnel national (PON) pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) en métropole a pour objectif d’offrir un (...)
--

Webmestre |