Direccte Hauts-de-France
Accueil > Emploi, formation
Emploi, insertion - 22 mai 2018

Le parcours emploi compétences (PEC) : kézako ?

Les contrats aidés deviennent les parcours emploi compétences (PEC). Ils s’appuient sur une logique de parcours pour l’individu et sur une sélection des employeurs. L’objectif des parcours emploi compétences est l’insertion professionnelle des publics éloignés du marché du travail, alliant mise en situation professionnelle, accès facilité à la formation et acquisition de compétences. Consultez l’arrêté préfectoral du 26 février 2018 pour les Hauts-de-France et ses annexes ainsi que le dépliant.

Fonds social européen (FSE) - 18 avril 2018

Information à destination des porteurs de projets IEJ

La Direccte Hauts-de-France lancera prochainement ses appels à projets FSE/IEJ 2018-2020. Les programmes opérationnels n’ayant pas été fusionnés, (...)
Fonds social européen (FSE) - 12 avril 2018

Appel à projets IEJ 2018-2020 pour le repérage des décrocheurs scolaires dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais

Le programme opérationnel national (PON) pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) en métropole et outre-mer, publié le 3 (...)
Insertions des jeunes - 10 avril 2018

Insertion professionnelle des jeunes : signature d’une convention régionale de partenariat État-AREFIE-EPIDE

Lundi 9 avril à 14h30 au centre EPIDE de Saint-Quentin (Aisne), Nathalie HANET, directrice générale de l’EPIDE, Michèle LAILLER-BEAULIEU, directrice (...)
Insertion par l’activité économique - 2 février 2018

Conférence régionale "L’insertion par l’activité économique (IAE) en Hauts-de-France : ambitions et solutions" - Synthèse

La Direccte Hauts-de-France a organisée le 24 octobre 2017 à Lille une conférence régionale sur l’IAE en région. Synthèse des échanges. Y est notamment intervenu, Christophe Itier, haut-commissaire de l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.

--

Webmestre |