Accueil > Emploi Formation professionnelle > Emploi - mobilité professionnelle

Emploi - mobilité professionnelle

Ma dynamique IAE

Dans le cadre du comité d’animation régional de l’insertion par l’économie (CARIAE), la Direccte des (...)

Enregistrement à Amiens des contrats d’apprentissage du secteur public des Hauts-de-France

Les contrats d’apprentissage du secteur public portant sur la campagne 2018/2019 sont enregistrés à Amiens pour tout le territoire des Hauts-de-France.

Titres professionnels : devenez membre de jury dans les Hauts-de-France

Le ministère chargé de l’Emploi gère environ 250 Titres professionnels dans différents secteurs : industrie, transport logistique et routier, services, bâtiment et travaux publics… Les stagiaires obtiennent leur titre par le passage devant un jury. La Direccte cherche des professionnels pour faire passer les épreuves dans les Hauts-de-France. C’est une expérience valorisante.

Répertoire des titres professionnels en Hauts-de-France

Ce répertoire recense l’ensemble des titres professionnels du ministère chargé de l’emploi classé par secteurs professionnels de la région Hauts-de-France. C’est un outil d’information pour les professionnels de l’emploi, de la formation professionnelle et pour les salariés. Mise à jour de la liste des titres professionnels accessibles en Hauts-de-France : juillet 2018.

Les accords agréés, levier pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises des Hauts-de-France

Le 24 mai 2018 se tenaient à Arras les premières « Matinales du plan régional d’insertion professionnelle des travailleurs handicapés (PRITH) 2016-2020 des Hauts-de-France ». Organisé par la Direccte Hauts-de-France Elles avaient pour thème les accords agréés en faveur des travailleurs handicapés, un des moyens pour l’entreprise de satisfaire son obligation d’emploi. Coup de projecteur.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics