Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle > Emploi - mobilité professionnelle

Emploi - mobilité professionnelle

Apprentissage : employeurs, calculez le montant cumulé de vos aides en Hauts-de-France

L’État et la Région proposent un simulateur en ligne permettant aux employeurs d’apprentis des Hauts-de-France de calculer le montant cumulé de leurs aides.

Demande d’activité partielle dématérialisée en Hauts-de-France

L’État propose aux entreprises un service entièrement dématérialisé de demande d’activité partielle. La Direccte Hauts-de-France vous propose un dépliant explicatif précisant les contacts en région.

Insertion professionnelle des jeunes : signature d’une convention régionale de partenariat État-AREFIE-EPIDE

Lundi 9 avril à 14h30 au centre EPIDE de Saint-Quentin (Aisne), Nathalie HANET, directrice (...)

Titres professionnels : devenez membre de jury dans les Hauts-de-France

Le ministère chargé de l’Emploi gère environ 250 Titres professionnels dans différents secteurs : industrie, transport logistique et routier, services, bâtiment et travaux publics… Les stagiaires obtiennent leur titre par le passage devant un jury. La Direccte cherche des professionnels pour faire passer les épreuves dans les Hauts-de-France. C’est une expérience valorisante. Mars 2018 : un nouveau site internet national dédié.

Conférence régionale "L’insertion par l’activité économique (IAE) en Hauts-de-France : ambitions et solutions" - Synthèse

La Direccte Hauts-de-France a organisée le 24 octobre 2017 à Lille une conférence régionale sur l’IAE en région. Synthèse des échanges. Y est notamment intervenu, Christophe Itier, haut-commissaire de l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics