Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Appels à projets > Fonds d’inclusion dans l’emploi (FIE) - appel à projets "à la rencontre des (...)

Fonds d’inclusion dans l’emploi (FIE) - appel à projets "à la rencontre des invisibles pour garantir leur inclusion "

| Publié le 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 18 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du FIE, la Direccte Hauts-de-France lance deux appels à projets afin de soutenir, par la mobilisation de moyens au bénéfice du soutien d’initiatives territoriales à caractère innovants, l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi. Le deuxième concerne le repérage et l’accompagnement de l’inclusion des personnes dites « invisibles ». Ouvert jusqu’au 2 septembre 2018.

Appel à projets "à la rencontre des invisibles pour garantir leur inclusion"

Cet appel à projets vise à identifier les publics en situation d’exclusion, à contribuer à leur remobilisation, à proposer un diagnostic de leur situation et enfin à accompagner ces personnes vers l’emploi pour garantir leur inclusion.

Qu’est-ce que l’appel à projets « invisibles » ?

C’est une démarche expérimentale qui portera en 2018 sur les territoires de l’Avesnois, du bassin minier et de la Thiérache au bénéfice des publics adultes qui ne sont ni en emploi ni en formation et sont en décrochage par rapport aux institutions ou inconnues des services. C’est le soutien d’actions innovantes de repérage de ces publics, de remobilisation et d’accompagnement vers l’accès aux droits, l’insertion et l’emploi. C’est l’ambition de garantir une croissance inclusive.

Pourquoi cet appel à projets ?

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre des priorités gouvernementales en matière d’intervention en faveur des publics les plus éloignés du marché du travail et des priorités régionales en matière de repérage des adultes, autour de l’objectif premier d’inclusion dans l’emploi.

Qui peut soumettre une proposition ?

Toute structure publique ou privée proposant des actions à destination des publics résidants sur les territoires de l’Avesnois, du bassin minier et de la Thiérache. La capacité à s’inscrire et intervenir sur un territoire en carence de structures d’accompagnement pour proposer des réponses innovantes adaptées au territoire sera particulièrement appréciée.

L’appel à projets est ouvert à compter du 16 juillet 2018 jusqu’au 2 septembre 2018.

En savoir plus :

Comment candidater ?
Les dossiers de candidature doivent être envoyés complets et signés, par voie électronique, à l’adresse suivante : hdf.emploi@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics