Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Appels à projets > Fonds d’inclusion dans l’emploi (FIE) - appel à projets "accompagnement à la (...)

Fonds d’inclusion dans l’emploi (FIE) - appel à projets "accompagnement à la mise en oeuvre du PEC" dans les Hauts-de-France

| Publié le 16 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du FIE, la Direccte Hauts-de-France lance deux appels à projets afin de soutenir, par la mobilisation de moyens au bénéfice du soutien d’initiatives territoriales à caractère innovants, l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi. Le premier concerne l’accompagnement de la mise en œuvre du parcours emploi compétences (PEC). Ouvert jusqu’au 2 septembre 2018.

Appel à projets "accompagnement à la mise en œuvre du parcours emploi compétences (PEC)"

Cet appel à projets vise à accompagner :

  • les structures employeuses de contrats parcours emploi compétences (PEC) dans la construction du parcours du salarié ;
  • les employés en contrat PEC dans la structuration de leurs parcours en vue d’un objectif d’emploi.

Qu’est-ce que l’appel à projets « accompagnement » ?

C’est le soutien d’actions innovantes au bénéfice des employeurs et des salariés sous statut PEC. C’est l’ambition de renforcer la qualité des parcours mis en œuvre dans le cadre de contrats PEC pour permettre aux employeurs de mettre en place un accompagnement adapté et personnalisé et au salarié d’accéder à la formation, à l’acquisition de compétences et de capitaliser son expérience pour s’insérer dans le secteur marchand.

Pourquoi cet appel à projets ?

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre des priorités gouvernementales en matière d’intervention en faveur des publics les plus éloignés du marché du travail, autour de l’objectif premier d’inclusion dans l’emploi.
Il vise à renforcer et accompagner la mise en œuvre optimale des parcours emplois compétences pour répondre aux objectifs de qualité tout au long du parcours afin de rendre efficient le triptyque emploi-formation-accompagnement.

Qui peut soumettre une proposition ?

Toute structure publique ou privé en dehors des cas cités dans le texte. Les porteurs de projets sont invités à s’inscrire dans un réseau partenarial en vue de proposer des parcours intégrés aux bénéficiaires.

L’appel à projets est ouvert à compter du 16 juillet 2018 jusqu’au 2 septembre 2018.

En savoir plus :

Comment candidater ?
es dossiers de candidature doivent être envoyés complets et signés, par voie électronique, à l’adresse suivante : hdf.emploi@direccte.gouv.fr

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics