Accueil > Picardie > Entreprises, Emploi, Economie > Politiques Européennes > Initiative pour l’Emploi des Jeunes : un nouvel appel à projets est (...)

Initiative pour l’Emploi des Jeunes : un nouvel appel à projets est lancé

| Publié le 18 mai 2015 | Dernière mise à jour le 15 juin 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIRECCTE Picardie publie un nouvel appel à projets consacré à l’accompagnement des jeunes NEET vers et dans l’emploi en leur proposant une solution d’emploi de stage, de formation ou d’apprentissage.

Toute structure, œuvrant dans le champ de l’accompagnement des jeunes rencontrant des difficultés d’insertion dans le marché du travail, est visée par cet appel à projets. Ainsi il n’y a plus de distinction faite entre les missions locales et les acteurs de l’insertion des jeunes.

Trois grandes thématiques sont couvertes par cet appel à projet à savoir :

1- Des actions de repérage précoce, en particulier des jeunes les plus éloignés du marché du travail pour un diagnostic partenarial ;
2- Des actions d’accompagnement personnalisé vers l’insertion professionnelle et, en particulier vers l’emploi ;
3- Des actions pour favoriser l’insertion professionnelle, grâce notamment à l’acquisition de compétences ou l’immersion en milieu professionnel.

A noter que chaque projet devra avoir un coût total éligible de 50 000€ minimum.

Ce troisième appel à projets axé sur l’Initiative Emploi des Jeunes porte sur l’ensemble du territoire Picard mais cible en priorité les territoires non ou mal couverts. Il s’agit principalement du bassin d’emploi de Montdidier dans la Somme et une grande partie de l’Oise (Santerre et sud Oise) qui sont les zones du département les plus touchées par le chômage des jeunes.

Tous les dossiers de candidature devront être déposés sur l’application Ma démarche FSE au plus tard le 15 juin prochain.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics