Accueil > L’intelligence artificielle au rapport

L’intelligence artificielle au rapport

| Publié le 3 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Deux rapports sur l’intelligence artificielle (IA) viennent de paraître. Celui de Cédric Villani : "Donner un sens à l’intelligence artificielle - Pour une stratégie nationale et européenne". Et celui de France Stratégie : "Intelligence artificielle et travail". Zoom.

© Fotolia

Sujet traditionnel relevant de la science-fiction, l’intelligence artificielle (IA) fait peu à peu son trou dans notre société. Deux rapports viennent d’être publiés sur le sujet.

Intelligence artificielle et travail

Publié par France Stratégie le 28 mars 2018, ce rapport pointe le fait que l’intelligence artificielle conduira à des transformations profondes du travail. Pour mieux les anticiper, il passe au crible trois secteurs - transports, banque et santé - élabore des scénarios d’évolution et propose des pistes d’action. Le rapport.

Donner un sens à l’intelligence artificielle

Publié également le 28 mars 2018, le rapport rédigé par le mathématicien et député Cédric Villani fait le point sur l’intelligence artificielle et son développement dans un futur très proche. Parmi les nombreuses pistes proposées : créer un réseau d’Instituts interdisciplinaires d’intelligence artificielle, mettre en place un supercalculateur conçu spécifiquement pour les applications d’IA, ou encore rendre plus attractives les carrières dans la recherche publique afin d’éviter la fuite des cerveaux vers les géants américains... Le rapport.

Cet article n’a pas (encore) été rédigé par un algorithme de communication ;-).

En savoir plus :

Site internet dédié : https://www.aiforhumanity.fr/

--