Du 22 mars au 4 avril 2021 dans toute la France, près de 5 millions de salarié(e)s des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employé(e)s à domicile seront appelé(e)s à voter pour le syndicat qui les représentera durant les quatre prochaines années.
Certains postes sont réservés aux fonctionnaires titulaires, d’autres sont ouverts par voie de recrutement contractuel. Voir les précisions sur le site "Place de l’emploi public".
Le rapport d’activité 2019 offre l’opportunité de témoigner de l’engagement des équipes de la Direccte, illustrant la multiplicité de nos champs d’intervention en Hauts-de-France, pour maintenir une régulation économique et sociale tout en préservant l’emploi.
Parce qu’elle bénéficie spécifiquement aux personnes les plus éloignées de l’emploi et que l’accès à la formation y demeure insuffisant selon un constat partagé de manière récurrente entre les acteurs de l’emploi, l’insertion par l’activité économique (IAE) a été identifiée comme un secteur prioritaire du plan d’investissement dans les compétences (PIC).