Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail
Accès vers la prise de rendez-vous en ligne pour se renseigner sur le droit du travail

 
Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales > La mixité dans les entreprises des Hauts-de-France

La mixité dans les entreprises des Hauts-de-France

| Publié le 2 août 2018 | Dernière mise à jour le 4 septembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Extrait de l’enquête « Impact des actions de mixité dans les entreprises des Hauts-de-France » réalisée par le Corif pour la Direccte Hauts-de-France.

La Direccte Hauts-de-France a cofinancé une étude intitulée « Impact des actions de mixité dans les entreprises des Hauts-de-France », réalisée par le Conseil Recherche Ingénierie et Formation (CORIF) du 1er juin 2017 au 31 janvier 2018.

Cette étude a pour objectif de mettre en exergue l’intérêt d’une politique de mixité et ses effets, et également de mesurer les obstacles rencontrés dans sa mise en œuvre. Une étude quantitative et qualitative a été menée auprès d’une trentaine d’entreprises ayant mené des actions de promotion de la mixité (horizontale et verticale) ces dernières années en région Hauts-de-France. Des données quantitatives et qualitatives ont ensuite été recueillies sur l’apport des actions menées en faveur de la mixité. Une étude a été réalisée à partir de ces résultats.

En savoir plus :

Le site internet du CORIF : http://www.corif.fr/

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics