Les dernières mises à jour
 
Accueil > La Direccte > Espace presse > La presse en parle… - 14 mars 2016 - #EMBAUCHE PME : visite de l’entreprise (...)

La presse en parle… - 14 mars 2016 - #EMBAUCHE PME : visite de l’entreprise Nocéa à Marcq-en-Baroeul par Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie

| Publié le 15 mars 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Jean-François Cordet, préfet de la région Nord - Pas-de-Calais Picardie s’est rendu, le mercredi 9 mars 2016, dans l’entreprise Nocéa propreté et services à Marcq-en-Baroeul, qui a mobilisé une dizaine d’aides à l’embauche PME.

Le préfet a souligné les premiers résultats positifs dans la région Nord – Pas-de-Calais Picardie de la mise en oeuvre de ce nouveau dispositif en faveur de l’emploi : 4 170 aides ont été sollicitées par des entreprises à la date du 8 mars, dont 210 embauches PME dans le secteur propreté, permettant l’insertion ou le retour à l’emploi de nombreuses personnes.

Il a échangé avec les dirigeants et les salariés de l’entreprise ainsi qu’avec les représentants de la branche propreté fortement mobilisés pour la promotion de l’emploi auprès de leurs adhérents.

L’entreprise Nocéa dispose de 3 agences, une dans le Nord à Marcq-en-Baroeul et deux dans le Pas-de-Calais, à Coquelle et Saint-Laurent-Blangy. Elle intervient essentiellement dans le Nord - Pas-de-Calais.

Le 18 janvier 2016, le président de la République a annoncé la mise en place de cette aide dont l’objectif est d’inciter les PME à recruter, composante indispensable du plan d’urgence pour l’emploi.

Dans une entreprise de moins de 250 salariés, quel que soit son statut (SA, associations, groupements d’employeurs…), l’employeur bénéficie d’une aide de 500 euros par trimestre (jusqu’à 4 000 euros sur deux ans) pour toute embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois réalisée du 18 janvier au 31 décembre 2016, pour un salaire inférieur ou égal à 1,3 SMIC. Au niveau du SMIC, cette aide permet, en plus des effets du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et du Pacte de responsabilité de rembourser l’ensemble des cotisations patronales.

Ci-dessous l’article paru dans la Voix du Nord le 14 mars 2016.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics