Les dernières mises à jour
 
Accueil > Économie Entreprises > Filières économiques > Trophées de l’industrie : le premier "trophée de l’État" revient à (...)

Trophées de l’industrie : le premier "trophée de l’État" revient à GGF

| Publié le 29 mars 2018 | Dernière mise à jour le 3 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Spécial Semaine de l’industrie. Traditionnellement, la société industrielle du Nord de France (SINF) organise dans les Hauts-de-France, pendant la Semaine de l’industrie, la cérémonie des Trophées de l’industrie. Pour la première fois, un « trophée de l’État » y était remis.

La cérémonie des Trophées de l’industrie a eu lieu le 29 mars 2018 à 17h00 à la Cité des échanges à Marcq en Baroeul. Plus de 800 responsables d’entreprises et d’organisations venus saluer et encourager les lauréats pour leurs qualités, réussites et performances ont été accueillis.

Guaranteed Gluten Free (GGF) récompensé par l’État

Cette année, l’État s’associe aux Trophées de l’industrie avec un « trophée de l’État ». Cette première vise à récompenser une entreprise industrielle remarquable accompagnée par l’État tant financièrement qu’à travers les conseils des services de la Direccte* des Hauts-de-France.


Pourquoi Guaranteed Gluten Free (GGF) ?
Créée en 2008, GGF est spécialisée dans la fabrication de produits sans gluten. Cette entreprise possède actuellement deux sites de production dans le département de la Somme (Moreuil et Roye) et a acquis une friche de 20 000 m² à Noyon (dans l’Oise) pour y regrouper et développer son activité. Ce projet de développement doit créer environ 80 emplois supplémentaires. GGF destine le site de Moreuil au développement d’une nouvelle activité de snacking bio. Alors que la demande explose, GGF France a démontré qu’elle innove, exporte et investit en permanence pour rester compétitive.

Pour accompagner ce projet créateur d’emplois et d’une activité durable à Noyon, dans une zone prioritaire de l’aménagement du territoire, GGF bénéficiera d’un soutien financier public de l’État** d’environ 1,2 millions d’euros. via le FRED et la PAT. Des aides de la Région et du FEADER*** ont également été sollicitées. Ce soutien permet de revitaliser un territoire, le noyonnais, qui a perdu des milliers d’emplois et un régiment en quelques années.

(*) Direccte = direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi
(**) Soutien financier à travers le fonds pour les restructurations de la Défense (FRED) et la prime d’aménagement du territoire pour l’industrie et les services (PAT)
(***) FEADER = fonds européen agricole pour le développement rural

En savoir plus :

Les Trophées de l’industrie : https://www.facebook.com/lestropheesdelindustrie/

La lettre hebdomadaire du ministère de l’économie et des finances à destination des entreprises

Les mesures de simplification administrative à destination des entreprises

Liens
Direction générale des entreprises (DGE)
Médiateur des entreprises
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics