Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle > Fonds social européen (FSE) > Le programme opérationnel national FSE est adopté

Le programme opérationnel national FSE est adopté

| Publié le 22 octobre 2014 | Dernière mise à jour le 25 novembre 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La France va recevoir 2,893 milliards d’euros du FSE en vue de soutenir l’emploi, la formation professionnelle, l’inclusion sociale et la lutte contre le décrochage scolaire.

La Commission européenne a validé vendredi 10 octobre la version définitive du programme opérationnel national français pour la mise en œuvre du Fonds social européen (FSE) au cours de la période 2014-2020.

Les outils d’instruction des nouveaux dossiers ne sont pas encore disponibles. La Direccte Picardie informera les porteurs de projets, notamment à travers son site internet, lorsqu’il sera possible de déposer les dossiers FSE dans le cadre du programme opérationnel national.

La totalité des ressources du FSE destinées à la France s’élève à 6,027 milliards d’euros, y compris les 620 millions d’euros du FSE cofinançant le programme au titre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes et le programme national d’assistance technique. Le FSE représente 41,7% du total du financement de la politique de cohésion attribué à la France.

En savoir plus :

En PJ la version officielle complète et la version officielle mise en page.

Documents à télécharger :

Le portail officiel des programmes nationaux du Fonds social européen

Le portail des Fonds européens en France (FEDER, FSE, FEADER...)

Coordonnées des centres Europe Direct Hauts-de-France (Amiens, Douai, Dunkerque, Fourmies, Laon, Roubaix, Saint-Omer)

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics