Les dernières mises à jour
 
Accueil > Études Statistiques > Emploi et marché du travail > Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en janvier 2017 en région (...)

Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en janvier 2017 en région Hauts-de-France

| Publié le 24 février 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin janvier 2017, en région Hauts-de-France, 578 900 personnes inscrites à Pôle emploi étaient tenues de faire des actes positifs de recherche d’emploi, dont 378 600 étaient sans aucune activité au cours du mois (catégorie A) et 200 300 exerçaient une activité réduite, courte ou longue (catégories B et C).
Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (catégories A,B,C) enregistre une hausse de +1,0 % sur 3 mois (soit +5 800 personnes), de +0,8 % sur un mois, et +0,8 % sur un an.

À noter :
Chaque année est menée, en même temps qu’au niveau national, une campagne d’actualisation des coefficients de correction des variations saisonnières (CVS) et des effets des jours ouvrables (CJO), pour tenir compte des données de l’année écoulée. Cette campagne conduit à réviser l’ensemble des séries CVS-CJO diffusées.
À l’occasion de la campagne d’actualisation de février 2017, les méthodes d’estimation des coefficients CVS des statistiques nationales, régionales et départementales de demandeurs d’emploi ont été harmonisées, et la cohérence comptable entre niveaux géographiques des statistiques CVS-CJO est désormais systématiquement assurée.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics