Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales > Agriculture > Santé et sécurité au travail > (Rappel) Risques liés à l’amiante dans les bâtiments agricoles en (...)

(Rappel) Risques liés à l’amiante dans les bâtiments agricoles en Hauts-de-France

| Publié le 12 octobre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Publication d’une plaquette d’information rappelant aux agriculteurs les éléments de repère relatifs à la prévention du risque amiante dans les bâtiments agricoles.

Après son interdiction en 1997, l’amiante reste toujours présent dans de nombreux bâtiments agricoles. Or, une exposition même courte peut être dangereuse pour la santé des exploitants agricoles, notamment ceux dont les bâtiments agricoles ont été construits avant le 1er juillet 1997.

Dans le cadre de l’instruction technique interministérielle DGPAAT/SDBE/2014-481 du 3 juin 2014, la DDTM 59, la MSA Nord - Pas-de-Calais et la Direccte Hauts-de-France ont réalisé en décembre 2015 une plaquette d’information rappelant aux agriculteurs les éléments de repère relatifs à la prévention du risque amiante, tant en qualité de propriétaires d’un bâtiment agricole qu’en cas d’intervention sur ces bâtiments (démolition, remplacement de toiture, installations de trappes …).

En savoir plus :

La page sur l’amiante du site du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social : http://travail-emploi.gouv.fr/sante-au-travail/prevention-des-risques/amiante/article/amiante

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics