Les dernières mises à jour
 

Nouvel étiquetage des produits chimiques : un an déjà

| Publié le 1er septembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Depuis le 1er juin 2015, tous les produits chimiques (substances et mélanges) doivent présenter une étiquette de danger conforme au règlement CLP (« Classification, Labelling and Packaging »). Impliqué dans le commerce des produits chimiques ou simple utilisateur, vous êtes concernés. Retrouvez toutes les ressources utiles sur le site de l’INRS ainsi qu’un dépliant réalisé par la direction générale du travail (DGT).

La réglementation sur la classification, l’emballage et l’étiquetage des produits chimiques dangereux vise à assurer la protection des travailleurs, des consommateurs et de l’environnement.

L’étiquetage est la première information fournie à l’utilisateur sur les dangers et les précautions à prendre lors de leur utilisation. Un règlement européen, dit règlement CLP, définit comment doivent être classés, étiquetés et emballés les substances et les mélanges.

On peut néanmoins encore rencontrer des étiquettes de danger répondant à un système préexistant jusqu’en juin 2017.

En savoir plus :

Toutes les informations utiles sur le site de L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) : http://www.inrs.fr/risques/classification-etiquetage-produits-chimiques/ce-qu-il-faut-retenir.htmlhttp://www.inrs.fr/risques/classifi...

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics