Accueil > Économie, entreprises > Appui aux entreprises > Place-des-entreprises : tous les accompagnements publics pour les (...)

Place-des-entreprises : tous les accompagnements publics pour les TPE-PME

| Publié le 25 mars 2019 | Dernière mise à jour le 15 mai 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le service public d’aide aux entreprises fait peau neuve ! Vos 42 partenaires publics sont désormais réunis sur Place-des-entreprises. Un projet, une difficulté, une question du quotidien ? Chef d’entreprise, déposez gratuitement votre demande, le bon interlocuteur vous rappelle et vous accompagne selon votre situation. FACILE et GRATUIT.

 

2000 aides publiques aux entreprises

Plus de 2 000 aides publiques aux entreprises existent, ainsi que de multiples accompagnements par divers organismes publics et parapublics (Chambre du commerce et de l’industrie, Chambre des métiers et de l’artisanat, Direccte…). Pourtant ces services demeurent largement méconnus de leurs destinataires.

Identifier le bon interlocuteur

De plus, les chefs d’entreprises ne savent pas toujours à qui adresser leur demande. Identifier le bon interlocuteur dans la bonne administration relève parfois du parcours du combattant. L’activité du dirigeant ne lui laisse en outre que peu de disponibilité.

La solution : Place-des-entreprises

Lancé par la Direction générale des entreprises (DGE) et la Direccte Hauts-de-France, le portail internet Place-des-entreprises permet de répondre au défi de l’isolement de nombreux chefs d’entreprises et rend plus accessible les offres de services des partenaires publics pour les TPE/PME.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics