Les dernières mises à jour
 
Accueil > Économie Entreprises > Appui aux entreprises > Plateforme d’appui aux mutations économiques de la Métropole lilloise

Plateforme d’appui aux mutations économiques de la Métropole lilloise

| Publié le 25 mars 2015 | Dernière mise à jour le 7 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Issue d’une expérimentation nationale, la plateforme d’appui aux mutations économiques de la Métropole lilloise est une démarche territoriale qui rassemble les acteurs pour mieux anticiper les évolutions en matière de ressources humaines.

Jamais les transformations touchant les entreprises, salariés et territoires de la Métropole lilloise et de la région Nord - Pas-de-Calais n’ont été aussi fortes, rapides, profondes.

Les nouveaux modèles économiques, la révolution numérique, le vieillissement démographique, la transition écologique et énergétique..., tout cela modifie simultanément nos activités, métiers et emplois. Et impose à chacun de prendre les devants, d’être en mouvement, de saisir les opportunités, de faire face aux difficultés...

Or, le gouvernement a lancé, en mars 2013, 13 plateformes d’appui aux mutations économiques, prévues dans le cadre du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.

La Métropole lilloise a été retenue comme un de ces territoires expérimentaux. L’État, le Conseil régional Nord - Pas-de-Calais et la Métropole européenne de Lille se sont associés pour porter conjointement cette plateforme sur notre territoire.

Son objectif ? Doter la métropole lilloise d’une offre de services complète pour aider les entreprises et les actifs à acquérir les compétences adaptées aux évolutions des activités et des emplois.

En savoir plus :

Consultez la plaquette proposée en téléchargement au format PDF ci-dessous.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics