Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales

Politiques du travail - relations sociales

La mixité dans les entreprises des Hauts-de-France

Extrait de l’enquête « Impact des actions de mixité dans les entreprises des Hauts-de-France » réalisée par le Corif pour la Direccte Hauts-de-France.

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant l’unité départementale de l’Oise (août 2018).

Fortes chaleurs, canicule : protégez-vous !

En cas de canicule ou de fortes chaleurs, une vigilance particulière est de mise pour les personnes sensibles ou exposées, notamment dans les entreprises et sur les chantiers.

Intérimaires : suivi médical et sécurité au travail en entreprise

La Direccte Hauts-de-France a, dans le cadre du Plan régional santé au travail 2026-2020, réalisé une plaquette sur le suivi médical et la sécurité au travail des intérimaires accueillis dans les entreprises régionales.

Comment mettre en place le comité social et économique (CSE) dans votre entreprise ?

Le comité social et économique (CSE) est la nouvelle instance de dialogue entre employeur et salariés au sein de l’entreprise. Explications.

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics