Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales

Politiques du travail - relations sociales

Modernisation de la médecine du travail : de nouvelles dispositions applicables au 1er janvier 2017

Visite d’embauche, suivi médical des salariés, postes "à risques", procédure d’aptitude et de reclassement… : depuis le 1er janvier 2017, de nouvelles dispositions sont applicables en matière de médecine du travail. Elles concernent les salariés en CDD comme ceux en CDI. Un article de la Direccte Ile-de-France relayé par la Direccte Hauts-de-France.

Santé et sécurité au travail - 20 février 2017

10 questions sur... le télétravail (un guide du réseau Anact-Aract)

Le télétravail suscité un intérêt croissant de la part des salariés et dans les entreprises. Le réseau Anact-Aract propose à travers un guide une approche collective et organisationnelle du télétravail, au-delà ou en complément d’une approche du télétravail individuelle et sociale. Coup d’oeil.

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant l’unité départementale de la Somme.

Jobs d’été : formalités et obligations

Dans la perspective des forums et salons emploi à venir en Hauts-de-France, la Direccte édite un dépliant sur les formalités et obligations concernant les jobs d’été.

Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) en Hauts-de-France

La loi du 20 juillet 2011 prévoit que toute entreprise doit désigner un ou plusieurs salariés (...)
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics