Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales

Politiques du travail - relations sociales

L’Observatoire départemental d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation du Pas-de-Calais

L’Observatoire départemental d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation du Pas-de-Calais s’est réuni pour la première fois le 5 juin 2018 dans les locaux de l’unité départementale de la Direccte à Arras. Détails.

[Prenez date] Trois colloques de prévention dans la Somme (sept. - oct. - nov. 2018)

La Carsat Nord-Picardie organise à Amiens, en partenariat avec l’Association santé et médecine interentreprises de la Somme (ASMIS) et la Direccte Hauts-de-France, des colloques de prévention relatifs à la santé et la sécurité au travail.

Les observatoires départementaux d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation dans les Hauts-de-France

L’ordonnance n°2017-1385 du 22 septembre 2017 relative au renforcement de la négociation collective a créé les observatoires départementaux d’analyse et d’appui au dialogue social et à la négociation. Détails.

Risque routier : les chef(fe)s d’entreprise directement concerné(e)s

Le 10 avril 2018, la Direccte participait pour la deuxième fois, à une table ronde autour des risques liés aux déplacements professionnels organisée par la CCI Hauts-de-France, la CARSAT Nord-Picardie et l’association PSRE. Enseignements.

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant l’unité départementale du Pas-de-Calais (mai 2018).

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics