Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales

Politiques du travail - relations sociales

Les défenseurs syndicaux des Hauts-de-France

Depuis le 1er août 2016, le défenseur syndical intervient au nom d’une organisation syndicale de salariés ou professionnelle d’employeurs pour assister ou représenter les parties devant les conseils de prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale à titre gratuit. Liste des défenseurs syndicaux des Hauts-de-France (Arrêté régional mis à jour du 12 juillet 2017).

Les prestations de services internationales (PSI) sous haute surveillance en Hauts-de-France

En constante augmentation depuis quelques années à l’échelle nationale et régionale, les prestations de services internationales (PSI) font l’objet d’une surveillance renforcée de la part de l’inspection du travail et de l’Uracti, afin de limiter les dérives et les pratiques illicites. Explications.

Le Plan régional santé au travail (PRST) 2016-2020 en Hauts-de-France

le 3ème Plan régional santé au travail (PRST 3) a pour objectif de définir la politique régionale de santé au travail pour la période 2016-2020 dans les Hauts-de-France.

Intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) en Hauts-de-France

La loi du 20 juillet 2011 prévoit que toute entreprise doit désigner un ou plusieurs salariés (...)

La Commission paritaire régionale interprofessionnelle (CPRI) des Hauts-de-France

La CPRI est la première instance de dialogue sociale paritaire pour les entreprises de moins de 11 salariés (TPE) créée par la loi du 17 août 2015 relative au dialogue social et à l’emploi : sa mise en place est effective dès le 1er juillet 2017.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics