Les dernières mises à jour
 
Accueil > Travail Relations sociales > Politiques du travail - relations sociales

Politiques du travail - relations sociales

Salariés dans une TPE ou employés à domicile : il vous reste un jour pour voter !

Vous travaillez dans une très petite entreprise [TPE] (moins de 11 salariés) ? Vous êtes employé à domicile ? Vous êtes apprenti ? Pourquoi et comment voter.

Les entreprises du paysage se mobilisent avec l’État contre le travail illégal en Hauts-de-France

La Direccte a signé le 13 décembre 2016 à Valenciennes, avec les professionnels du paysage (Unep*) et les caisses de la MSA* du Nord - Pas-de-Calais et de Picardie, une convention régionale de partenariat. Objectifs : identifier et prévenir toute forme de travail illégal en informant et en contrôlant mieux les acteurs du secteur.

Lutte contre le travail illégal en Hauts-de-France : renforcer les contrôles et les adapter à l’évolution des fraudes

Priorité est donnée à la lutte contre les fraudes complexes - celles qui utilisent des montages comme des sociétés écrans, des sociétés « en cascade » ou des « coquilles vides ». Les temps d’enquête sont longs mais elles conduisent à détruire les réseaux de fraude les plus nuisibles. Description.

Les conseillers du salarié en Hauts-de-France

Les conseillers du salarié ont pour mission d’assister les salariés lors d’un entretien préalable au licenciement ou de la rupture conventionnelle d’un contrat de travail, dans les entreprises dépourvues d’institutions représentatives du personnel (délégués du personnel, comité d’entreprise...). Mise à jour concernant l’unité départementale du Pas-de-Calais.

Journée de l’inspection médicale du travail en Hauts-de-France

La Direccte Hauts-de-France a réuni les services de santé au travail de la région le 17 novembre 2016 à Arras. Retour sur l’événement.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics