Accueil > Picardie > Entreprises, Emploi, Economie > Politiques Européennes > Financement FSE : porteurs de projets, vous avez jusqu’au 17 avril pour (...)

Financement FSE : porteurs de projets, vous avez jusqu’au 17 avril pour saisir vos demandes

| Publié le 16 mars 2015 | Dernière mise à jour le 30 mars 2015
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIRECCTE Picardie lance deux nouveaux appels à projets régionaux sur les axes 1 et 2 du nouveau programme opérationnel (PO) Fonds Social Européen (FSE) 2014-2020.

La DIRECCTE Picardie lance deux nouveaux appels à projets régionaux concernant les axes 1 et 2 du nouveau programme opérationnel national (PO) Fonds Social Européen (FSE) 2014-2020.

Rappel : l’Etat a vocation à gérer l’ensemble des dossiers de l’axes 1 et 2 du nouveau programme opérationnel national (PO) Fonds Social Européen (FSE) 2014-2020.

- L’appel à projets basé sur l’axe 1 du PO vise à accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactifs, soutenir les mobilités professionnelles et développer l’entreprenariat.

- L’appel à projets basé sur l’axe 2 du PO a pour objet de répondre aux principaux défis que constituent, d’une part, le développement de l’emploi et des compétences pour faire face aux mutations et contribuer à la sécurisation des trajectoires professionnelles et, d’autre part, à la promotion du vieillissement actif via le maintien et le retour à l’emploi des sénior.

Ces deux appels à projets ont été présentés au comité régional de suivi du 6 mars dernier qui les a validés.

A noter que les dépôts de demandes de subvention du FSE présentées dans le cadre du volet déconcentré en Picardie au titre du PON FSE 2014-2020 doivent être obligatoirement présentées dans l’application « Ma démarche FSE » : https://ma-demarche-fse.fr/ et ce au plus tard le 17 avril 2015.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics