Les dernières mises à jour
 
Accueil > Premières Assises de l’emploi et de l’attractivité du territoire de (...)

Premières Assises de l’emploi et de l’attractivité du territoire de Montreuil-sur-Mer

| Publié le 7 juillet 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les premières Assises de l’emploi et de l’attractivité du territoire de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer se sont déroulées le 1er juillet 2016 au Palais des Congrès du Touquet Paris-Plage sous la houlette de Régis Elbez, sous-préfet de Montreuil-sur-Mer, de Daniel Fasquelle, député-maire et de Blandine Drain, vice-présidente du Conseil départemental.

Cet évènement avait pour objectif de rassembler les maires de l’arrondissement de Montreuil-sur-Mer, les présidents des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) et les chefs d’entreprises autour de l’emploi et des dispositifs d’appui à l’insertion professionnelle. Une centaine de participants étaient présents.


Vue des intervenants sur le plateau lors des Assises

Trois tables rondes

Après la présentation d’un panorama chiffré par les services de Pôle Emploi de Berck et de Hesdin, la Direccte Nord - Pas-de-Calais Picardie a présenté un diagnostic territorial. Trois tables rondes ont ensuite permis d’effectuer un premier tour d’horizon des dispositifs d’appui au développement économique puis de l’insertion professionnelle en mettant en lumière le rôle et travail des acteurs clefs du Service Public de l’Emploi de proximité (SPEP).

Avec la participation active des chambres consulaires, de la Banque de France, des services des finances publiques de Montreuil-sur-Mer, la ptrésentation des différents dispositifs d’aides aux entreprises ont permis de recentrer le débat sur le recrutement, la formation et la nécessaire et l’attractivité du territoire du point de vue de l’emploi.

La Direccte, dans son rôle d’interlocuteur privilégié des acteurs socio-économique, a facilité cette rencontre qui sera reconduite chaque année pour poursuivre le développement économique du Montreuillois au travers des politiques publiques qu’elle anime, pilote et coordonne.

En savoir plus :

Consultez la rubrique "Emploi - mobilité professionnelle" de la Direccte Nord - Pas-de-Calais Picardie : http://nord-pas-de-calais-picardie.direccte.gouv.fr/Emploi-mobilite-professionnelle

Parmi les nombreux documents mis à disposition des participants (en téléchargement au format PDF ci-dessous) :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics