Accès vers les informations pratiques pour se renseigner sur le droit du travail
Accès vers la prise de rendez-vous en ligne pour se renseigner sur le droit du travail

 
Les dernières mises à jour
 
Accueil > Emploi Formation professionnelle > Emploi des seniors > [Prenez date] Allongement de la vie professionnelle : comment agir ? Des (...)

[Prenez date] Allongement de la vie professionnelle : comment agir ? Des entreprises témoignent de leurs bonnes pratiques (Lille, 5 février 2019)

| Publié le 30 octobre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Direccte et l’Aract Hauts-de-France organisent une matinale le 5 février 2019, dans les locaux de l’Ensam (8 Boulevard Louis XIV à Lille) de 9h00 à 12h00 sur le thème de l’allongement de la vie professionnelle.

Entre l’âge légal de départ en retraite (62 ans), la durée de cotisation pour une retraite à taux plein et le recul de l’âge d’entrée sur le marché du travail, la vie professionnelle des salariés se termine aujourd’hui plus tard.

Pour les entreprises, les enjeux sont nombreux et au cœur de sa performance : fidélisation, réduction de l’absentéisme, maintien des compétences et de l’engagement, prévention de l’usure professionnelle, maintien en emploi…

A travers des témoignages d’entreprises de la région, l’allongement de la vie professionnelle sera abordé sous différents angles : la formation et l’employabilité tout au long de la vie, la gestion de l’usure, la santé, l’engagement et les compétences.

Que ce soit dans les projets organisationnels, la politique RH ou au cours des négociations obligatoires, la question de l’allongement des carrières est à prendre en compte pour répondre à un objectif global de maintien en emploi.

En savoir plus :

Réservez en ligne votre place dès maintenant, en attendant le programme détaillé

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics